Éclipse solaire Totale du 8 avril 2024 : Portail Rédempteur
« Bonjour mes pépites, ce n’est pas dans mon habitude de faire des posts d’astrologie pure… Toutefois je devais vous partager quelques petits points concernant la fameuse éclipse du 8 avril 2024 (selon ma vision de l’astrologie spirituelle) inspirée des astrosophes (Rudolf Steiner, Elisabeth Vreede, Willi Sucher, Jonathan Hilton etc).
Je sais que beaucoup de salive et d’encre vont couler à ce propos, et je souhaitais apporter l’éclairage de l’astrologie spirituelle que je pratique (l’astrosophie), afin d’éviter certaines confusions et amalgames.
Je sais bien que la spiritualité tout comme certaines sciences occultes sont à présent sorties des temples et devenues « à la mode »… démocratisant et ouvrant sur un nouveau monde certes… mais permettant aussi au mental inférieur et à l’égo de s’en accaparer… bien loin du ressenti du Coeur, dé-sacralisant ce qui doit rester sacré.
L’éclipse n’a rien à nous apprendre de l’extérieur, elle n’a aucun message tonitruant à nous transmettre. Elle nous demande de trouver la lumière en SOI-m’aime. C’est un portail rédempteur.
Toutefois, je vais essayer de vous transmettre l’Essence de l’appel cosmique qui nous est fait.
Les corps célestes nous invitent à ne pas attendre une guidance à propos de leurs influences, mais de faire UN avec eux, de devenir avec eux une partie de l’influence cosmique en cours. Et de se laisser porter par les eaux cosmiques qui arrivent. De suivre le mouvement et de faire corps avec
Point astrologique: Pour résumer nous avons :
Éclipse solaire totale
Le 8 avril à 19h (en France) une éclipse solaire Totale dans le signe du Bélier (en astrologie tropicale) et dans le signe des Poissons (selon l’astrologie sidérale): l’éclipse est par nature dans l’axe des Noeuds lunaires (oeuvrant sur le chemin de vie collectif)
=les influences de la lune, du soleil, de Chiron (le centaure guérisseur de l’âme) et des nœuds lunaires seront dans le même axe : Bélier Balance, avec une grande prédominance des énergie Feu du Bélier, même si la Lune noire et le Noeud Sud sont en face dans la Balance (Air).
Feu + Air = un souffle de Feu
La comète Cornue
Le Passage de la comète cornue « du diable » Pons-Brook à la période de l’éclipse
Soleil Lune Chiron en conjonction
le Soleil et la Lune seront en conjonction (Nouvelle Lune à 19° du Bélier) + Chiron le centaure guérisseur sera lui aussi en conjonction à 19° précisément.
Mars et Saturne en conjonction
Mars et Saturne seront eux aussi en conjonction (conjonction parfaite le 10 avril à 15° des poissons). En astrologie sidérale, cette conjonction aura lieu dans la constellation du Verseau (article à venir)
Jupiter et Uranus en conjonction
Jupiter et Uranus sont toutes proches et rentreront en conjonction parfaite au 22° du Taureau le 18 avril 2024.
Mais l’influence de la conjonction débutera bien avant puisque ces 2 planètes se rapprochent et seront à seulement 3° d’écart au moment de l’éclipse (ce qui compte déjà comme une conjonction).
Cette conjonction Jupiter Uranus a lieu tous les 14 ans environ et nous influencera pendant des semaines. (article à venir)
Mercure Rétrograde
La rétrogradation de Mercure le 11 avril (article à venir)
Le symbole Aleph sur les USA
L’ombre projetée de l’éclipse sur les Etats-Unis aura une forme de Aleph Tav
Lancement du projet APEP par la NASA
le moment de l’éclipse sera aussi celui où la NASA lancera 3 fusées-sonde pour projet APEP (atmospheric Perturbation around Eclipse Path)
Collisionneur de particules remis en marche par le CERN
le même jour, le CERN (centre européen de recherche nucléaire) à Genève allumera le collisionneur de Hadron pour rechercher l’énergie et les particules invisibles de l’univers.
Introduction à l’astrologie sidérale
Selon l’astrologie tropicale (que la majorité des astrologues occidentaux utilisent), Mars et Saturne seront en conjonction parfaite le 10 avril à 15° des poissons.
En astrologie sidérale, cette conjonction aura lieu dans la constellation du Verseau (cf image où on voit saturne et mars dans les eaux versées par la jarre du Verseau).
Sur cette même image, on peut aussi voir la conjonction Uranus et Jupiter en Bélier (sur la ligne jaune de l’écliptique).
Et on peut voir que Mercure est tout proche du Soleil (conjoint à la lune dans les poissons selon le point de vue sidéral). Mercure sera alors en rétrogradation (donc il sera entre la terre et le soleil dans ce qu’on appelle une conjonction inférieure le 11 avril: ce sera l’objet d’un prochain partage).
Sur l’image suivante, on peut voir très proche d’Uranus et Jupiter la comète Pons-Brook. Cette comète est appelée la « comète du diable » ou « comète cornue » à cause de sa queue qui forme comme 2 cornes. (cf l’article sur le sujet publié demain)
Le 8 avril, en Amérique du Nord, durant l’après midi, le soleil sera assombrit par l’éclipse totale (dans la constellation du bélier): que nous développerons aujourd’hui.
L’Astrologie de Denderah
Mes chères pépites, les corps célestes sont de grandes consciences. Durant les temps ante-diluviens (âge d’or de l’Atlantide pour ne citer qu’une civilisation), les humains étaient enseignés par les étoiles, ils les écoutaient et connaissaient leur desseins… c’était l’astrologie de Denderah dont on a retrouvé une trace dans le temple d’Hathor. Plus d’infos sur le Zodiaque de Denderah ICI
Puis l’humanité a oublié, elle est entrée dans l’ère du « Kali yuga », du matérialisme, de la perte du sacré… L’humanité s’est peu à peu séparée du divin en soi et a développé son mental, son égo et sa conscience terrestre. Elle a arrêté d’écouter les voies extérieures des « Dieux », elle est entrée dans le silence, elle a oublié…
Ceci fait partie d’un plus grand cycle. Ce n’était pas « bien ou mal », c’était afin de se remémorer et de ne plus écouter les Dieux/les étoiles de l’extérieur, mais de leur parler à leur tour depuis l’intérieur… afin de devenir, un jour, eux aussi des étoiles incarnées.
Ma manière de pratiquer l’astrologie est multiple… en séance, je me base sur l’astrologie symboliste tropicale (celle que vous connaissez tous et toutes).
Mais j’apprends aussi et je travaille à révéler (à mon échelle) la nouvelle astrologie, de l’humain nouveau: astrologie sidérale des constellations réelles.
Je n’invente rien, je suis enseignée par mes guides de l’invisible et par ma divinité/divine présence intérieure. Je me place sur les épaules des « géants d’hier » : je suis le chemin tracé par les Initiés et les Astrosophes: Alice Bailey, Rudolf Steiner, Willi Sucher, Elisabeth Vreede et Jonathan Hilton etc.
Le message de l’éclipse solaire Totale du 8 avril
L’éclipse va porter le pouvoir transformateur du JE SUIS via le Soleil, dans nos pensées, émotions et aussi dans la partie inférieure de notre conscience.
Pendant que le soleil va s’obscurcir sur une partie de la planète (les états-unis), va se libérer sur Terre et dans le cosmos les forces de l’ombre. Ces énergies involutives vont oeuvrer à libérer des mémoires sur divers plans de conscience.
Ce n’est pas anodin que cette éclipse et cet obscurcissement de l’énergie solaire, christique, ait lieu après le Week-end de Pâques. (je vous invite à vous repencher sur l’histoire biblique du Golgotha)
Décryptage selon l’astrologie sidérale (des constellations et des étoiles fixes)
Le soleil est dans la constellation des poissons (en astrologie sidérale), même si nous venons d’entrer dans la saison du Bélier en astrologie tropicale. Je ne rentrerai pas dans le détail du pourquoi j’utilise l’astrologie sidérale aujourd’hui (j‘en ai parlé à l’occasion du live Instagram avec @aude_cielether ICI)
Si nous regardons le ciel et ses constellations (cf les 2 images plus haut), nous voyons qu’il y a 2 poissons.
-Un poisson nage vers le Bélier, la pensée individuelle et l’égo (développé à l’époque gréco-romaine)
-L’autre poisson nage vers le Verseau, ce qui annonce la future pensée éthérique du prochain âge (nouveau monde).
Selon Jonathan Hilton, nous nous trouvons à notre époque entre les deux, à l’époque que Rudolf Steiner a décrite comme l’époque où l’humanité apprend à voler de ses propres ailes.
Nous avons bien dépassé le milieu de notre ère, astronomiquement : nous sommes quelques centaines d’années après l’aube /avènement du 6ème âge. Nous sommes en pleine transition de l’ancienne ère des Poissons vers l’ère du Verseau. Nous devons nous y préparer. C’est l’objet de cet article introductif et des partages à venir.
Le surgissement de la nouvelle Conscience
Le Soleil se trouve actuellement sous l’étoile fixe du troisième œil de l’Âme (Andromède) d’où surgit la nouvelle intelligence ailée (Pégase).
Jupiter (lié au chakra du 3è œil) conjoint à Uranus (le potentiel d’illumination) en Bélier, se trouve en dessous de l’étoile « démoniaque » Algol, l’œil mortel de Méduse. Tandis que le Soleil et la Lune s’éclipsent sous l’œil du front d’Andromède. (cf les 2 images du ciel plus haut)
Pas de panique, nous développerons tout celà dans de futurs articles.
L’ombre projetée de l’éclipse : Amérique du Nord
Voici une vidéo qui montre le chemin de l’éclipse qui sera rendue visible depuis l’Amérique du Nord : le centre rouge le plus foncé sur la vidéo est le chemin d’obscurcissement observable depuis la terre.
Pourquoi les éclipses ont lieu ?
Les nouvelles lunes sont des conjonctions lune-Soleil (vues depuis la terre) : la lune se place entre la terre et le soleil, ce qui fait que nous ne voyons plus la lune car elle n’est pas illuminée par le soleil (sur sa face visible) depuis la terre.
Lors des éclipses, l‘alignement Lune soleil a lieu sur l’un des 2 nœuds lunaires (nœud sud ou bien nœud nord). Je ne rentrerai pas dans le détail aujourd’hui, mais les nœuds lunaires sont les 2 points de l’écliptique où la trajectoire de la lune croise la trajectoire du soleil (cf schémas)
Sur l’image ci dessus, les Noeuds lunaires sont notés:
(1) Noeud Lunaire Ascendant : point par lequel la Lune entre dans l’hémisphère Sud: plongée de la lune dans le plan de l’écliptique (Descendant)
=on passe du solaire (lumière, extérieur) au lunaire (inconscient, caché, intérieur)= Noeud Sud
(2) Noeud Lunaire Descendant : point par lequel la Lune entre dans l’hémisphère Nord: remontée de la lune vers l’orbite du soleil (Ascendant)
=on passe du lunaire (intérieur, ombre) au solaire (extérieur, lumière)= Noeud Nord
Alignement de la Nouvelle Lune aux Noeuds Lunaires
Les nœuds lunaires sont des portes spirituelles (portails, vortex d’énergie), de la sphère lunaire (mémoires) vers la sphère solaire (devenir de l’être).
Dans un thème astrologique de naissance personnel, l’axe des Noeuds lunaires vont nous donner des informations sur le Chemin de vie de l’être (cf Stage sur le Chemin de vie). Dans une démarche plus universelle, les Noeuds Lunaires parlent du Chemin de Vie collectif pour l’humanité.
Ainsi, si la Lune entre dans un nœud lunaire en même temps qu’elle s’interpose entre la Terre et le Soleil (Nouvelle Lune), la Lune se tient dans cette porte et le Soleil est bloqué depuis la Terre
=éclipse, qui peut être partielle ou totale selon l’heure et l’angle exacts de cet alignement. Ce moment ne dure que quelques minutes à chaque endroit du globe alors que la Lune et la Terre continuent de se déplacer = l’ombre de la lune projetée se déplace sur la face de la Terre selon sa rotation (cf la vidéo plus haut)
L’ombre projetée sur l’Amérique du Nord
Le 8 avril 2024, le soleil est assombrit par une éclipse de soleil totale.
L’ombre projetée sur la terre sera donc visible du sud au nord du Mexique, puis aux États-Unis.
Les cycles des Éclipses:
Selon Jonathan Hilton, « on peut percevoir chaque éclipse comme un être qui a sa propre biographie :
Il y a une naissance, une maturation, un déclin, une mort. Le cycle de vie des êtres que sont les éclipses est défini par les « cycles de Saros ». Chaque cycle de Saros dure environ 18 ans et 11/12 jours (6 585 jours) et est lié au cycle complet desnœuds lunaires. Ainsi, un cycle Saros peut être comparé à une année dans une vie humaine.
=Chaque « être éclipse » vit pendant 71 cycles Saros couvrant environ 12 à 13 siècles au total.
L’être de l’éclipse qui se manifestera sous le nom de cette grande éclipse américaine est connu en astronomie sous le nom de Saros 139. Cette éclipse est « née » le 17 mai 1501 et terminera son cycle de vie après 1262 ans le 3 juillet 2763. Cette éclipse est la 30ème de 71 éclipses dans le cycle de Saros, équivalent alors à la 30ème année de son cycle de vie. »
La libération des mémoires Terrestres
Selon Rudolf Steiner : « lorsque la Lune bloque le Soleil, projetant un cône d’ombre sur la Terre. Cette ombre crée une sorte d’entonnoir qui permet aux forces sombres et destructrices de la Terre d’être libérées dans le cosmos, sans que la force du Soleil ne les arrête. L’éclipse sert ainsi de sorte de « soupape de sécurité/décharge » pour que les forces astrales destructrices accumulées par les êtres humains et d’autres entités destructrices quittent ensuite la Terre.
Il le compare à quelque chose comme une vanne à vapeur qui libère la pression accumulée.
En tant qu’humains sur Terre, si nous y sommes sensibles, nous pourrons peut-être alors expérimenter une montée de forces maléfiques destructrices hors de la Terre pour être absorbées dans le cosmos.
Il y a une raison pour laquelle les premiers peuples craignaient grandement ces éclipses solaires lorsque le Soleil, source de vie, était obscurci et que les forces du mal se déchaînaient dans les cieux. Cet obscurcissement permet alors, selon Rudolf Steiner, de libérer des forces lucifériennes dans les espaces cosmiques où elles peuvent alors produire d’autres désastres.
Dans cette éclipse, nous avons également la comète à proximité comme une sorte d’orage astral purifiant balayant ces forces astrales destructrices pour nettoyer le monde astral et les faire sortir du système solaire. Nous pouvons donc considérer cette double activité comme peut-être une sorte de libération et d’évacuation de ces forces dans le cosmos. C’est un mystère de savoir comment toute cette activité d’éclipse, de comètes et de configurations planétaires à ce moment-là se manifestera et se déroulera sur Terre. »
L’ombre projetée sur l’Amérique du Nord
Cette éclipse a lieu 7 ans après une autre éclipse totale qui avait eu lieu aux états unis en aout 2017. Ainsi si on superpose les 2 trajets des éclipses, on obtient cette image :
La libération des forces Terrestres
Selon Jonathan Hilton : « Si nous considérons les types potentiels de « libération » de forces maléfiques destructrices de la Terre lors d’une éclipse solaire, nous devons bien sûr considérer les forces souterraines capturées sous la surface de la Terre, dans les « contre-éthers ».
Dans sa présentation sur la géographie spirituelle des états-unis, Robert Karp a parlé d’une région fissurée au cœur des États-Unis qui présente un potentiel sismique. Le dernier grand tremblement de terre a eu lieu en 1811/1812, qui a temporairement provoqué le débordement du fleuve Mississippi. Cette région au cœur des États-Unis est appelée la zone sismique de New Madrid. En parlant à Robert, j’ai regardé la carte de l’intersection des deux grandes trajectoires d’éclipse totale à travers les États-Unis et j’ai découvert que le centre de ce grand croisement des trajectoires d’éclipse se trouvait dans cette zone de faille sismique où se rencontrent l’Illinois, le Kentucky et le Missouri. avec le point exact près d’une petite ville du sud de l’Illinois »
L’ombre projetée de Aleph
Pour aller plus loin, les 3 dernières éclipses dont l’ombre s’est projetée sur les états-unis ont créé la forme suivante :
L’éclipse solaire totale du 21 aout 2017 + l’éclipse annulaire du 14 octobre 2023 + l’écipse solaire totale du 8 avril 2024 ont créé la forme d’un grand A. Ce grand A serait lié à la lettre hébraïque Aleph : en lien avec le chiffre 1, le silence, le taureau. Symbole de l’origine, du commencement, ou recommencement.
Le 1: Potentiel divin
Je ne commenterai pas plus car les lettres hébraïques ou la numérologie ne sont pas ma spécialité. Toutefois, je perçois le 1 comme l’arcane du Bateleur dans le tarot de Marseille. En lien avec le potentiel divin qui s’ouvre, une possibilité nouvelle : un portail énergétique que l’on nous propose d’emprunter en conscience.
Selon Muriel Robert et sa « numérologie sacrée » : « Le Potentiel Divin est le principe de l’unité, celui qui rassemble les plans et les éléments qui lui sont associés: Donc, le plan matériel avec la terre, le plan émotionnel avec l’eau, le plan mental avec l’air et le plan spirituel avec le feu. C’est avec tout ce bagage que chaque être humain commencera les premiers pas de son voyage terrestre et vivra chaque expérience en se servant de son potentiel créateur et divin. Le chiffre UN nous ouvre des portes vers l’inconnu avec toutes les richesses et les possibilités qui s’y cachent comme un trésor. À nous de les découvrir : à la recherche de la Coupe du Graal, cette mystérieuse vérité qui se dévoilera à mesure que nous traverserons les 22 étapes initiatiques (symbolisées dans le tarot de Marseille). »
Lancement du projet APEP
Pour information, le moment de l’éclipse sera aussi celui du lancement du projet APEP (atmospheric Perturbation around Eclipse Path) : « La NASA lancera trois fusées-sondes lors de l’éclipse totale de Soleil du 8 avril 2024, pour étudier comment la haute atmosphère terrestre est affectée lorsque la lumière du soleil diminue momentanément sur une partie de la planète. Les fusées-sondes seront lancées par la NASA depuis la Virginie pour étudier les perturbations de l’ionosphère créées lorsque la Lune éclipse le Soleil. Elles avaient déjà été lancées et récupérées avec succès depuis l’installation d’essai de White Sands au Nouveau-Mexique, lors de l’éclipse solaire annulaire d’octobre 2023. Elles ont été rénovés avec de nouvelles instruments et seront relancés en avril 2024.»
APEP : le Dieu Apophis
APEP ou Aphophis (en grec) est le Dieu égyptien du Chaos.
Selon Wikipédia, « Apophis est représenté comme un grand serpent, le plus souvent avec une taille gigantesque et surnaturelle. Une des représentations les plus courantes est celle que l’on peut trouver dans le Livre des Morts. Le chat de Rê, personnification de la déesse Bastet, aussi appelé chat d’Héliopolis, tue et mutile le serpent avec un couteau. Il s’attaque quotidiennement à la barque de Rê voguant sur le Noun, afin de mettre fin au processus de la création, mais il est chaque fois vaincu. Chaque lever du soleil marquait ainsi la victoire de Rê sur Apophis.
Rê (Ra ou Dieu solaire) était aidé pour repousser Apophis par d’autres divinités : Seth était désigné par Rê pour défendre la barque divine à l’aide d’un harpon, Isis, à l’avant de la barque solaire, utilisait ses pouvoirs pour priver Apophis de ses sens dans le but de le désorienter1, ce qui permettait au chat de Rê, personnification de la déesse Bastet, de décapiter le serpent. Dans des rites destinés à repousser Apophis et les autres puissances nuisibles, des petites figurines sur lesquelles était gravé le nom d’Apophis étaient jetées au feu. On trouve fréquemment des images d’Apophis ligoté et transpercé de flèches.
Il est possible que ce soit l’explication qu’ont trouvée les Égyptiens de l’Antiquité pour expliquer les phénomènes d’éclipse de soleil qui représentaient autant de combats momentanément perdus par le dieu Rê. »
Réactivation du CERN
le même jour, le CERN (centre européen de recherche nucléaire) à Genève allumera le collisionneur de Hadron pour rechercher l’énergie et les particules invisibles de l’univers. Notre vision de la matière va-t-elle ainsi évoluer ?
« Le 27 mars, des collisions tests à l’énergie visée de 6,8 TeV ont eu lieu au LHC. Il ne s’agissait pas encore de faisceaux stables, ce qui signifie que les expériences n’ont pris aucune donnée. Les collisions pour la physique à 6,8 TeV devraient avoir lieu le 8 avril 2024. »
Source : https://home.cern/fr/news/news/accelerators/accelerator-report-protons-or-easter-eggs-lets-hope-both
Le message de l’éclipse :
Pour comprendre l’éclipse, on peut commencer par regarder l’apparence du soleil lors de l’évènement :
Le centre du Soleil est assombri par l’ombre de la Lune, ce qui permet de voir la couronne rayonnant autour du Soleil, qui n’est réellement visible que pendant la période d’éclipse.
Avec le portail solaire obscurcit, la lumière vivante du Soleil ne se diffuse pas (comme d’habitude) vers la Terre pour absorber et intercepter l’astralité provenant de la Terre. C’est pourquoi l’énergie astrale est libérée dans le cosmos (comme l’indique Steiner), pour y créer des « troubles ».
Toutefois, selon moi, c’est sans compter sur le passage de la comète qui va absorber cette astralité qui est évacuée de la Terre vers le cosmos.
Lors de l’éclipse, tachons de concentrer nos pensées les plus pures vers la belle couronne solaire représentant la force du Christ qui rayonne à travers le cosmos…
Et tachons de ressentir depuis notre intérieur cette force christique qui brille maintenant depuis l’intérieur de la Terre à travers l’union des êtres humains qui accueille en leur demeure cette force spirituelle.
L’éclipse n’est pas un moment d’introspection de nos ombres, c’est une invitation à rayonner depuis notre intérieur vers l’extérieur l’énergie christique qui ne demande qu’à émaner de nos cœurs. C’est cette force intérieure, cette étincelle divine (christique) qui va apporter sa lumière dans les périodes d’ombre.
Si le soleil ne brille plus, mais que la Terre devient un grand soleil de part le rayonnement de toutes les âmes qui la peuple, aucune ombre ne sera à craindre.
Rétroliens/Pings